DSCF0015Aujourd'hui le message portera sur les changements qui ont lieu dernièrement a Bahraich au niveau du projet BAMP. On va aller des plus futiles aux plus fondamentales.

D'abord, un nouveau stagiaire est arrive du Japon, tout droit envoyé par l'Université MiyazakiMiyazaki. Je rajoute la photo de ce nouveau membre de l'équipe; il s'appelle Aki. Il va rester six mois en Inde. En même temps que lui est revenu le responsable du projet sur le terrain; Yano Yasonuri et avec lui, un professeur venu nous soutenir pendant cette période de grande activité et venant du Bengadesh.

Deuxièmement, on est en train de préparer un séminaire médical ainsi qu'une batterie de visites dans les villages. Ce n'est pas évident parce apparemment on aura moins de moyens et de médecins que prévu. Pendant la même période, a la fin du mois de juin, nous allons aussi commencer a installer les filtres a arsenic, ce qui est un grand soulagement parce que jusqu'à maintenant, nous faisions de la prévention sans pouvoir apporter une alternative aux habitants locaux.

Je vous tiendrais au courant du déroulement de ces projets plus en détails très prochainement!